q

ASSOCIATION LOUIS AUSSEDAT :

CONTACT ET COURRIER

 

 

 

retour accueil site Association Louis Aussedat

 

me contacter
si ce lien ne fonctionne pas, m'écrire à alain.aussedat@free.fr

Webmestre du site Association Louis Aussedat

 

 

messages récents :

 

 

 

 

 

24 mars 2012 : hommage au Père Albert Falletti, dominicain

 

Albert Falletti , né en 1919 , était un petit fils d’Irma Aussedat, cousine germaine de notre arrière grand-père Jean-Marie II Aussedat (elle avait épousé Eugène Falletti, entrepreneur de BTP). En 1950, il ouvre au Plateau d’Assy, face au Mont Blanc, un centre pour accueillir des jeunes, organisant des retraites et des vacances sportives et religieuses qui connaissent un très grand succès. Il organise également de nombreux voyages à l’étranger. Les anciens qui ont fréquenté le plateau d’Assy gardent une mémoire forte de cet éducateur chrétien exceptionnel. Il est mort brusquement au cours de la messe des rameaux 1982. Pour le trentième anniversaire de son décès, une journée de souvenir et d’hommage a été organisée sur place avec de nombreux anciens et des représentants de la famille Falletti. A cette occasion, la mairie du Plateau d’Assy a donné son nom à un square situé au pied de la fameuse église décorée par Rouault, Chagall, Léger, Bonnard, Matisse et Lurçat entre autres artistes célèbres.

 

(d’après un mail de notre cousin Michel Deguilhem, historiographe de la famille Falletti)

 

Mars 2012 : des nouvelles de la famille Tanguy Eon Duval

 

Tanguy et Anne Sophie Eon Duval sont pour deux ans dans la région de Beyrouth (Liban) où Tanguy est officier de liaison français à l’Ecole de Commandement et d’Etat Major de l’armée libanaise avec le grade de lieutenant-colonel. Ils y sont partis avec 8 de leurs 10 enfants, les deux fils aînés étant internes au lycée militaire de Saint-Cyr. Voir ci-dessous leurs vœux datés du 5 janvier. Récemment, ils ont reçu la visite des parents d’Anne-Sophie avec qui ils ont (re) visité la région. Voici le compte rendu illustré de leur séjour .  Au Liban chez les Tanguy Eon Duval     

Rappel : nouvelles envoyées avec les vœux du 5 janvier

 

janvier à mars 2012 : périple de Franck Aussedat à vélo au Chili et en Argentine.

 

Franck Aussedat est parti pour six semaines environ parcourir à vélo les routes et chemins du Chili et de l’Argentine le long de la Cordillère des Andes vers le sud, partant de Santiago du Chili. Il envoie chaque jour un message de compte rendu à Sylvie qui le répercute à différents amis et à Alain Aussedat qui le met au fur et à mesure sur le site familial. Vous pouvez dès à présent suivre cette progression sur le journal de Franck

 

Février 2012 : des nouvelles du Père Raphaël Aussedat de retour en Algérie (avec encore un visa temporaire). Lettre de Raphaël

 

Janvier 2012 Geoffroy Pignal

 

Ça y est ! La boutique Altermundi est  opérationnelle, 17 rue de Maubeuge dans le 9ème. Métro ND de Lorette. Ouvert du mardi au samedi de 10H30 à 19H30.

Sélection d’articles du commerce responsable et équitable : meubles, décoration, mode, enfants, fenêtres 09 82 39 42 31 et www.altermundi.com

 

25 janvier 2012 : famille Etienne Aussedat

 

Merci cher Alain, c'est vivifiant de trouver des nouvelles de la famille.

je ne résiste pas à l'envie de t'envoyer la carte de voeux des Etienne et Sixtine Aussedat et de vous souhaiter à tous les deux une bonne année carte de voeux

 

 

23 janvier 2012 : Nicole Aussedat

 

Chers cousins parisiens, 

 

Que mon oie cendrée vous apporte, tranquille et bien contente dans sa prairie, tous mes voeux pour l'an 2012! 

 

Pour ceux que Bach touche au coeur, voici l'annonce de nos deux concerts annuels dans le temple du Saint-Esprit (près de St Augustin), avec quatre cantates somptueuses, le dimanche 12 février à 18 h et le mardi 14 à 20h30. Il y a même des tarifs réduits sur un formulaire joint également (je peux me charger de vos commandes, également). Il vaut mieux s'inscrire assez vite. Et je serai très heureuse de vous voir pour un verre après les concerts. Affiche et réservation

 

Avec toute mon affection, 

 

Nicole

 

 

25 décembre 2011 chez Georges et Madeleine Aussedat , 15 janvier 2012 chez Annik Minvielle : les deux tiers des Henri Aussedat se retrouvent.

 

Ce dimanche 15 janvier, comme chaque début d’année,  il y avait une réunion galettes des rois chez Annik Minvielle à Paris : 61 Henri Aussedat présents sur un effectif global de 123, soit un échantillon tout à fait représentatif  réparti sur les 3 générations, les deux plus jeunes étant Gabriel Courtieu et Théophane Aussedat, respectivement 15 jours et 3 semaines. 6 familles sur 8 étaient représentées, essentiellement par leurs membres vivant en région parisienne.

 

La rencontre précédente datait du jour de Noël chez Georges et Madeleine à Draveil. Nous y étions une trentaine.  Mais la journée fut marquée par une spectaculaire et très douloureuse chute de Georges dans son escalier au moment de passer à table pour le déjeuner. Transfert par les pompiers aux urgences de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges accompagné par Madeleine, et séjour d’une semaine dans ledit hôpital suivi d’un repos à domicile avec activité réduite pendant au moins trois mois, pour une fracture et tassement de la 5ème vertèbre lombaire. Malgré tout, la réunion familiale avait pu se poursuivre sympathiquement toute l’après midi , hors la présence des maîtres de maison. 

 

Finalement, ce sont ainsi près des 2/3 des Henri Aussedat représentant les 8 familles qui ont pu participer à l’une ou l’autre réunion, ou aux deux . Ces deux réunions bien remplies seront complétées le 28 janvier par un dîner chez Georges et Madeleine de tous les frères et sœurs Henri Aussedat clôturant l’assemblée annuelle de la SCI de la Gouverdière.

 

 

 

13 janvier 2012 : les vœux de la famille Platiau ( Blandine Platiau fille de Jean-Louis et Bernadette Aussedat, son mari Alexis, et ses deux fils Pierre-Edouard (13 ans) et Martin (10 ans)       carte de voeux

 

 

 

11 janvier 2012 : famille Pierre Balsollier

 

 

Bonjour la famille, bonjour les amis,

Les petits Balsollier vous adressent mille voeux de bonheur pour 2012 avec beaucoup de plaisirs, de satisfaction,  de joie, de santé, et de réussites...

Quelques petites nouvelles du moment,

Pierre est toujours dans ses affaires.... qui marchent plutôt bien ... il se prépare toujours au coup d'après ... et il a raison dans ce monde où tout bouge vite. Question vie en dehors du travail ... il est un peu moins dynamique que dans le passé. Il faut le motiver un peu pour faire une journée de ski qui démarrerait à 9h et finirait à 17h ... L'équilibre pensées intellectuelles, échanges, ... avec un zest de nature et de sport lui convient mieux aujourd'hui.

Laura ( 26 ans), fille ainée de Pierre, est retournée de la France à New York l'été dernier. Elle vient de s'installer dans un appartement à Brooklyn et  recherche un emploi (ou développera sa propre petite entreprise) dans la ville qu'elle aime, coté services,  que ce soit dans le sport en salle ou peut-être la découverte de sa ville par tous ses cotés insolites ... à suivre. Elle est toujours en contact avec chacune de ses soeurs ... et nous gâte de ses multiples attentions. Nous allons lui rendre visite, avec Pierre et Solène en avril.

Diane (22 ans depuis 10 jours)  vient de démarrer un stage chez Danone à Paris (coté marketing)... elle continue de se faire plaisir dans tout ce qui touche aux "bonnes choses ... et qui se mangent si possible" (elle était chez Lindt jusqu'alors) . Dans 18 mois, elle devrait être prête à se lancer dans la vie active avec son diplôme de l'école de management de Grenoble.

Lucie (20 ans) passe une année en Espagne à Madrid en licence de commerce ... avant de rejoindre après concours une (bonne) école de commerce espère t-elle. Elle est toujours aussi branchée par le multi-culturel et vie avec bonheur le mode coloc.

Solène (18 ans) est en prépa scientifique à Grenoble ... c'est dur et elle le sait. Elle rentre le week end pour se faire "choyer/chouchouter" quelques heures (quand ils sont là) par ses petits parents ... et retrouver ses amis. Elle se ressource avec plaisir dans le sport. Après 9 jours de ski à Noël ... la reprise était dure la semaine dernière!

Pour ma part,  j'ai démarré un nouveau job chez ERDF avant l'été. J'ai à peu près pris mes marques ... mais suis encore dans la première année d'investissement. Nous vivons avec Pierre notre première année sans enfant à la maison "la semaine"... mais nous les entendons plutôt très régulièrement . Nous ne sommes pas encore très organisés pour profiter de tout ce nouveau  temps disponible... çà viendra!

Nous savons nous retrouver en famille régulièrement. Cet été nous avons profité des Iles du Dodécanèse avec famille et amis. A Noël, nous étions comme souvent en famille dans notre maison du Puy qui reste notre lieu de retrouvaille préféré.

Amitiés

Stéphanie,  et Pierre qui s'associe à moi

email maison : stephanie.balsollier@gmail.com

 
autres coordonnées  Stéphanie : 06 85 91 01 87 - stephanie.balsollier@erdf-grdf.fr


autres coordonnées Pierre : 06 60 60 03 05 -  pierre.balsollier@bao.fr

 

photos

 

5 janvier 2012 : famille Tanguy Eon Duval

 

lettre de vœux et gazette du Liban

 

2 janvier 2012 : Franck Aussedat

 Nous vous souhaitons une année 2012 pleine de santé, bonheur et succès

 

Pour les Alériades, nous allons pouvoir garder le WE du 13-14 octobre 2012

La villa des fleurs n'a pas donné de réponse donc on fera sans eux

En revanche, les Alérions (plutôt bien pour des Alériades) sont prêt à nous accueillir ce WE là. Leur capacité de couchage est de 100 lits, la vue est superbe ce qui fera oublier le confort qui l'est moins…

 

Je pars le 17 janvier pour le Chili et 6 semaines de vélo et ensuite je convoie un voilier de Martinique en France. Je serai à nouveau sur terre fin mars si tout se passe bien.

A suivre donc lors de notre prochaine rencontre en Avril

 

Photo vœux 2012

 

 

31 décembre 2011 : Famille Bernard Aussedat

 

Le journal de 2011

 

 

27 Décembre 2011 : Famille Pierre Giraud

 

Curieux Noël à 3 au Gaou, avec notre dernier, Marc. La concurrence est vive, un pôle s’est créé en Asie, à Bali, avec 3 de nos enfants, 2 beaux et 5 petits.

 

Voici d’abord des nouvelles d’Aude, épouse de Louis. Après plus de 3 semaines à l’hôpital de Budapest pour soigner une pancréatite aiguë, compliquée par sa grossesse, elle a pu gagner Paris pour examens et soins complémentaires. Elle est encore très faible, et incapable de faire tourner sa maison, avec ses 2 petites filles de 3 et demi et 2 ans. Sa destination après les fêtes ne peut être fixée. Odile, qui a pu les dépanner sur place, reste prête à intervenir de la manière qui paraîtra la plus appropriée. Tous font face de leur mieux.

 

Nos zurichois ont déménagé pour plus grand, toujours à Küsnacht. Miya a opté pour un mi-temps, qui lui permet d’être plus disponible pour ses 2 enfants. Sa soeur s’est installée dans la région.

 

Après des débuts hésitants, Bertrand et Marie s’habituent à Jakarta, une ville immense de 20 million d’habitants, embouteillée et polluée. Nous avons pu vérifier sur place le coté lénifiant du climat équatorial, qui affecte peu les 3 enfants plein d’énergie. L’école française marche bien, avec anglais renforcé. La langue locale, le bahasa très proche du malais, s’apprend facilement et s’écrit avec nos lettres. Ils sont heureusement très bien logés, et commencent à connaître du monde, surtout des expatriés.

 

Guillaume est toujours à Londres dans un fond d’origine indienne, et Marc à Paris chez Malakoff Médéric.

 

Quant à nous, nous avons passé bien peu de temps ici. Les fortes pluies ont permis des poussées exceptionnelles, des plantes souhaitées et des autres. La végétation est magnifique. Depuis notre retour d’Asie fin Novembre, j’essaye de faire face à temps plein, et commence à entrevoir le bout. Depuis Juin, Budapest, Perros-Guirec, Zurich, Gaou, Paris, Zurich, la Birmanie, l’Indonésie, Budapest, puis Gaou. Passionnant, mais ça fait beaucoup.

La Birmanie, à l’abri de la modernité, nous a particulièrement séduits, son authenticité, le bouddhisme, la vie agricole et artisanale, le charme et la gentillesse de ses habitants, un groupe de 8 bien sympathique.

 

Et c’est donc d’un Gaou anormalement calme que nous vous souhaitons  

 

                    Bon Noël et bonnes fêtes.

 

 

Bien amicalement.
Pierre et Odile Giraud
13, combe du Chateau Domaine du Gaou-Bénat F-83230 Bormes-les-Mimosas
fixe, 0494415448 Pierre, 0674135895 Odile, 0673511198 pierod2@orange.fr

 

PJ, photo complète, avec la mère et la grand-mère de Bertrand notre gendre

 

18 Décembre 2011 :Raphaël Aussedat, curé de Carqueirane,  à la bénédiction des motos

 

Décembre 2011 : Tanguy Eon Duval et Marc Aussedat à Beyrouth

Quand un cousin officier rencontre un autre cousin officier

 

Je te transmets une photo qui a été prise tout récemment à bord du Forbin, fleuron de la Marine française. Cette frégate ultra moderne est commandée par Marc Aussedat et a fait escale à Beyrouth pendant quelques jours. Nous nous sommes bien retrouvés entre cousins et avons passé de vrais bons moments ensemble. photo


Vive les Aussedat

 

Tanguy Eon Duval

 

 

21 novembre 2011 : famille Pierre Giraud

 

Dernières nouvelles de Budapest

 

Aude vient d’attraper une saleté au pancréas. Elle est hospitalisée aux soins intensifs à l’hôpital local. Odile a pris l’avion hier Dimanche 20 pour assurer la continuité du fonctionnement de la maison pour au moins 2 semaines. Nous croisons tous les doigts, et vous tiendrons au courant. Merci d’appeler ici plutôt que Louis pour avoir des nouvelles.

 

 

Fin Oct, texte déjà reçu par certains

 

Et nous voilà chez Marie à Jakarta, sous une pluie équatoriale, au milieu de notre voyage.

La première partie a été passionnante. La Birmanie est un pays resté largement à l'abri de la modernité. Une vie traditionnelle s'y poursuit, marquée par le bouddhisme et ses valeurs morales, des liens sociaux profonds entre les habitants, une place donnée à chacun d'eux, pauvres, aveugles, vieux compris, un respect et une ouverture aux touristes inattendus, un désintérêt pour l'accumulation et la consommation, un niveau de vie décent pour presque tous.

Et en plus le charme. Charme du sourire des femmes et des enfants, charme de tous ces vestiges, en général religieux, qui ponctuent les paysages, jeux de verts des rizières, des forêts, des eaux envahies de jacinthes.

Un groupe de 8 emmené par Régis et Rounda Lacroix, très sympathique.

Enfin, un artisanat varié et astucieux, largement compétitif avec l'industrie, une nourriture saine et légère, des prix raisonnables.

Bref, on y retournera avec une grosse voiture !

Nous sommes passés par Bangkok, heureusement pour une vingtaine d'heures, histoire de voir si l'eau continuait à monter ou refluait déjà. La chance était avec nous, et notre hôtel proche de l'aéroport, point haut de la ville. Aucun problème sauf celui de tuer le temps.

 

Nous voilà donc en Indonésie, dans une immense maison située dans un quartier sympa, avec une t° d'environ 32°C dedans comme dehors, ravis de retrouver les nôtres. La piscine nous permet de se rafraîchir un moment. Nous partons Mardi pour Jogjakarta, au SE de Java, visiter les sites et les volcans avec enfants et petits enfants jusqu'à la fin de leur congé.

Retour le 17 Nov après un voyage de 36 h porte à porte, via Bangkok, Copenhague et Oslo !

La vita e bella !

 

 

19 Nov

 

Décidément, il apparaît qu’à nos âges, notre Midi, malgré le vent qui souffle en rafales et qqes gouttes, est bien agréable comparé aux moiteurs équatoriales. On ne s’y trouve bien que sous clim, limitant par là les visites à l’extérieur, épuisantes. A Jakarta, peu de traces de la période hollandaise, une circulation d’enfer dans une mégapole de 20 millions d’habitants, rendant tout compliqué, une foule jeune et active au niveau de vie décent.

Le chaleureux accueil familial de la famille Marty et la joie des enfants étaient heureusement rafraîchissants. Bien installée et très aidée, la famille commence à maîtriser son nouvel environnement. Les enfants sont tous à l’école française, à l’aise dans une ambiance internationale, bilingue français anglais, et ne souffrent pas de l’étuve qui les entoure. Les parents trouvent qu’il est plus long de faire leur trou qu’à Pune, Inde. Nous avons quand-même pu observer qu’ils connaissaient déjà beaucoup de monde via différents cercles, école en premier. La charge professionnelle de Bertrand est moins lourde, mais tout aussi stressante. Bref, une vie un peu coloniale dans le monde d’aujourd’hui.

Les vestiges bouddhiques de Borobudur vieux de mille ans sont magnifiques, et le volcan voisin grandiose et menaçant. La terre y est d’une richesse exceptionnelle, permettant une densité humaine de 1000 hab au Km2 dans cette région. C’était la saison des mangues !

 

 

 

Voilà donc 6 semaines de plus à notre vie. L’ennui n’y a pas eu sa place.

 

 

Bizatous.

Pierre et Odile Giraud
13, combe du Chateau Domaine du Gaou-Bénat F-83230 Bormes-les-Mimosas
fixe, 0494415448 Pierre, 0674135895 Odile, 0673511198 pierod2@orange.fr

 

 

Septembre 2011 : Etienne Aussedat

 

Le hasard de nos balades en Périgord nous a amenés, Sixtine et moi, à Turenne. Le Château de Turenne est en Corrèze, à la limite de la Dordogne. C'est le vestige du château du grand Turenne qui s'illustra notamment à Sedan. Nous étions là avec des amis qui y ont une maison accrochée aux remparts du château. On accède au donjon du château par un accès payant. Une jeune et belle femme nous arrête et nous demande nos tickets. La discussion commence entre nos amis, qui la connaissent et elle. Elle est turque et habite en France. Elle fait ce petit job pendant les vacances. Elle va se marier à un turc dans un mois.

Au pied du donjon, une famille a fait construire une maison en 1920 qui reprend le style médiéval. Ce sont des amis de nos amis. Nous y sommes reçus par les propriétaires, anciens professeurs du Vésinet qui y habitent désormais à l'année. Le maître de maison se présente à nous, et moi de me présenter : Aussedat (prononcé ozda) ? mais vous êtes turcs ?!!
"Ma caissière s'appelle Yvénia
Ozdah".
Collision généalogique entre auvergnat/savoyard et turc dans un château médiéval du Périgord. Pas courant non ?!!

 

 

Août 2011 : famille Pierre Giraud Mounier

 

 

Nous voici en Suisse, à Zurich, en pleine préparation de notre retour sur nos terres azuréennes, prévu demain. Nous commençons à y voir clair sur l’organisation de la 2° partie de l’année. Nous prévoyons entre autre 2 voyages permettant de libérer notre Gaou pour un temps suffisant. Le premier à Zurich, afin d’aider nos Stéphane dans leur emménagement vers un apt plus grand ici à Küsnacht. Et le 2°, pour un voyage au long cours vers la Birmanie et l’Indonésie, chez Marie. Voici les dates :

 

          - du 24 Sep au 1° Oct

          - du 6 Oct au 23 Oct

          - du 6 Nov au 17 Nov

 

Une période est déja bloquée, celle du 23 Oct au 6 Nov, par les espagnols qui nous avaient prêté leur maison à Cadix. Il est probable qu’ils ajusteront ces dates à la baisse.

 

Il s’agit de périodes agréables, susceptibles d’intéresser certains. Nous serions ravis qu’ils en profitent.

 

Pouvez-vous y réfléchir, et nous faire part de vos souhaits s’il y a lieu ?

 

 

Bien amicalement.
Pierre et Odile Giraud
13, combe du Chateau Domaine du Gaou-Bénat F-83230 Bormes-les-Mimosas
fixe, 0494415448 Pierre, 0674135895 Odile, 0673511198 pierod2@orange.fr

 

 

avril 2011 : carte postale de la famille Alain Aussedat au complet (22 personnes)

 

Salut les cousins,

Les Alain Aussedat ont inauguré un nouveau mode de retrouvailles, plus confortable que la maison normande à la limite de saturation, en louant 3 gîtes dans un même ensemble en Drôme provençale (région à l’est de Montélimar, au début des préalpes du Diois). Temps d’été (bien qu’un peu rafraîchi certains jours par le mistral), qui a permis de bien profiter non seulement de cette très belle région, mais également largement de la piscine. photo

 

Adélaïde Bon à la maison de l’Arbre à Montreuil, du 21 au 30 janvier 2011

 

Bonjour à tous,

 

C'est avec un coeur battant que je vous exhorte à venir découvrir cette pièce, dont le travail de création en a été si bouillonnant, téméraire, excitant, exigeant qu'il nous a profondément transformés.

Je suis extrêmement fière de faire partie de ce très beau projet, et je suis très impatiente que vous le découvriez. 

Et j'en profite pour vous souhaiter à tous une très belle année 2010!!

 

Adélaïde  

 

16 novembre 2010 : portrait d’un Aussedat engagé dans ATD Quart Monde

 

Michèle Grenot (née Paturle, qui est elle-même avec son mari Olivier, très active dans ATD Quart Monde), nous fait parvenir cet article paru récemment dans la revue mensuelle de l’Association Feuille de route Quart Monde. C’est un portrait-témoignage de Michel Aussedat, fils d’oncle Paul (+) et Tante Claude (branche Joseph Aussedat), lui-même engagé de longue date dans ce mouvement ainsi sa femme Carine, tant en mission dans divers pays étrangers qu’en France. Article

 

 

7 novembre 2010 : des nouvelles du ménage Louis Giraud

 

Pierre Giraud nous envoie des nouvelles de Louis et Aude qui se sont installés à Budapest avec Agathe et Héloïse. Louis y développe les ventes de Michelin sur quatre pays de la région (Hongrie, Tchèquie, Slovaquie, Slovénie).  Adresse : Veres Pálné u. 25. II./8. 1053 Budapest 

tél :  : 0036 178 564 95    Portable Aude: 0036 308 796 730   Portable Louis: 0036 308 200 825

 photos

 

6 novembre 2010 : Geoffroy Pignal, fils d'Hervé et Brigitte, nous signale le concert de sa chorale Oya Kephale  les 10 et 11 décembre 20H30 à Sainte Marie des Batignolles et 12 décembre 16H à Saint Christophe de Javel au profit d'associations humanitaires. Programme : extraits de la suite pour orchestre Casse Noisette de Tchaïkovsky, Requiem de Schumann. Réservation www.oyakephale.com ou achat des places à l'entrée.

 

18 octobre 2010 : 2 changements d'adresse

 

Bernard et Marie Françoise Plantevin : nous venons de vendre notre maison de Corenc "la Petite Providence" que nous avons quitté en juillet et attendons l'achèvement de travaux de rénovation d'un appartement acheté à Meylan dont je te donne l'adresse:

Bernard et Marie-Françoise PLANTEVIN 20 rue Champ Rochas 38240 MEYLAN (même téléphone, même adresse e.mail...

On vous embrasse,

Bernard et Marie-Françoise

 

Caroline et Patrick Lear-Sarda: 21931 Burbank Blvd # 40, Woodlands Hills, CA 91367, U.S.A

 

 

8 octobre 2010 : famille Aussedat d'Argentine

 

J'ai rencontré le 8 octobre Augusto Jaimes, fils aîné de Celina Aussedat, cousine Argentine qui était venue aux Alériades 1984. Augusto, qui a aujourd'hui 44 ans, était de passage à Paris pour affaires et m'avait contacté. Sa mère, Célina, qui a aujourd'hui 69 ans, a divorcé de son mari Luis Jaimes, et a donc repris son nom de jeune fille Celina Aussedat. Elle a également quitté Buenos Aires pour s'installer dans sa propriété familiale de Roque Perez (130 km de Buenos Aires), créée par son grand père Auguste Aussedat qui avait migré à 18 ans de Saint Alban Leysse en Savoie vers Buenos Aires. Célina est directrice du collège de Roque Perez et d'un autre collège de la région, mais elle consacre surtout beaucoup d'énergie à l'administration de sa propriété de 600 hectares où elle élève des taureaux d'élite de race Aberdeen Angus (des bêtes énormes !) qui sont vendus comme reproducteurs en plein air. Son élevage est souvent primé et est une référence pour l'amélioration génétique de la race. Elle continue en outre à élever des chevaux de course. Son dernier fils, Ignacio, qui est célibataire, a également développé sur la propriété une activité d'accueil de chevaux de course au repos et voyage dans le monde entier pour du négoce de purs-sang.

 

15 octobre : Célina vient de me prévenir qu'elle est également de passage à Paris. Je la reçois à dîner mardi 19 octobre et vous donnerai des nouvelles complémentaires.

 

19 octobre : soirée sympathique avec Célina et une de ses cousines. Elles revenaient d'un congrès international de femmes chefs de PME à Lisbonne. Toutes deux ont une grosse exploitation agricole et s'occupent du développement de l'élevage en Argentine. 

 

Rappel :l'arrière grand-père de Celina, qui était meunier à Saint Alban-Leysse, était doublement cousin germain de Jean-Marie I Aussedat et Augustine Basin. Notre ancêtre commun est Augustin I Aussedat, né en 1756, qui quitta Annonay et les Montgolfier pour aller reprendre un moulin à papier en Savoie, origine de notre activité industrielle familiale.

Voir dans l'arbre généalogique familial (mot de passe ami : favreami)  les portraits de Celina (cliquer), son père et son grand père. C'est Augusto Jaimes qui m'a apporté tout un lot de photos anciennes et récentes, ainsi que des photocopies de journaux parlant de l'activité d'élevage de sa mère.

 

 

 

Alain Aussedat

 

10 septembre 2010 : Anne-Marie Mondet

 

Tante Claire Aussedat est hospitalisée depuis début Août, à la suite d'une chute à son domicile. Le col du fémur s'est rompu. Une prothèse de hanche lui a été posée et pour le moment, elle est dans un
établissement spécialisé en rééducation près de chez Christian (son fils) et Carole Aussedat, médecins à La Seyne sur mer, et à 300m de leur domicile. On attend et espère des améliorations que l'on ne nous promet pas, compte tenu de son âge et de la pathologie dont elle est atteinte depuis quelques années.  Bref, l'avenir est plein d'interrogations.

 

24 avril 2010 : Régis et Monica Pignal

 

Chers Tous,

 

Juste pour vous dire que Monica s'est cassé le col du fémur gauche il y a 2 jours, juste en tombant, bousculée par son cheval.

Elle a été opérée jeudi soir pour une prothèse de hanche totale dans une clinique à Cavaillon et ce matin elle marche déjà dans le couloir ... bien qu'elle n'y soit pas autorisée.

Si tout va bien elle devrait sortir dans quelques jours et faire sa rééducation dans la piscine de La Cavalière !

 

Morale de l'histoire, faites attention quand vous promenez votre cheval.

Comme Churchill le disait : " le cheval, cet animal stupide, dangereux à l'avant et à l'arrière et inconfortable au milieu"

 

On vous embrasse.

 

Régis

 

avril 2010 : familles Pillaud et Charlon

 

Lors d'un passage des Pillaud (branche Alain Aussedat) à Lyon, ils ont été hébergés par les Charlon (branche Jean-Louis Aussedat). photo

 

5 avril 2010 : famille Alain Aussedat

 

Les 22 membres de la famille Alain Aussedat (2 grands parents, 4 ménages, 12 petits-enfants) se sont réunis dans leur Mare-Girouette pour les fêtes de Pâques. Voici une photo d’ensemble

 

4 avril 2010 : Raphaël Aussedat (via Christian et Carole)

 

Chers tous

Voici les vœux de  Raphael  en provenance du Sinaï ou il a célébré les fêtes de Pâques avec un groupe de pèlerins

Je me joints à lui pour vous souhaiter une JOYEUSE FETE DE PAQUES

Je vous embrasse de toute mon affection

Carole    carte

 

 

20 mars 2010 : Isabelle Proust

 

bonjour/bonsoir

 

si vous êtes a Lyon ou passez par Lyon, prenez le temps d'aller faire un tour a l'expo  à laquelle je participe du 24 mars au 2 avril à l'Espace Louis Pradel situé dans l'Immeuble Le César 20, place Louis Pradel 69001 Lyon.
bises a tutti

isabelle

www.isabelleproust.com

 


Cette exposition sera l'occasion de découvrir les oeuvres des photographes, peintres et vidéastes: Jean-Luc Michon, Eric Enfrun, Daniel de Los Santos, Isabelle Proust, Thomas Riera, Brigitte Armet Maman et Aude Lionel Marie d'Arc.

 

4 mars 2010 : familles Etienne et Franck Aussedat

 

Nicolas, fils de Hugues et Marie Christine Aussedat, vient de faire un stage
de 6 mois chez Messier à Villacoublay dans le cadre de son école d'ingénieur
de Compiègne.
Nous avons eu la chance de l'avoir comme pensionnaire chez nous à Jouy en
Josas, qui se trouve à 2 km de Villacoublay.
Ce fut un bonheur de l'avoir avec nous.
Sa gentillesse, sa bonne humeur en ont fait un compagnon attachant pour nous
tous.
Nous l'avons vu repartir avec regret mais surs de le revoir bientôt.

Photo jointe : lors de l'anniversaire de notre fille Faustine, le 3 février
dernier


 28 février 2010 : des nouvelles des Pignal au Chili

 

Chers tous, bonsoir

 

Nous avons pu enfin  joindre Thomas hier soir à minuit, sur Skype.

Rassurez-vous, tout va bien ! – Thomas et Thuy-Trinh avaient été bien inspirés, ils étaient partis en vacances à Rio de Janeiro au Brésil… depuis mercredi dernier - Thanks God !

D’après les nouvelles qu’ils avaient en provenance de Santiago, la capitale a été assez sérieusement touchée ; et nombre de petits immeubles se sont effondrés… ainsi que plusieurs autoroutes à proximité de Santiago ont été coupés en plusieurs endroits.

L’aéroport a été fermé, et est inutilisable pour une durée indéterminée !!

 

Il semble que leur restaurant – situé dans le quartier des affaires de Santiago  – ait été épargné.

Seules quelques bouteilles sont tombées des étagères…. ce qui est un moindre mal, quand on sait la violence de ce séisme (8,8 sur l’échelle de Richter) qui a frappé plus au Sud la région entre Talca et Conception - à environ 450 kms au Sud-ouest de Santiago.

 

 Nous avons eu par ailleurs des nouvelles rassurantes de Tanguy Collin (fils de Geneviève & Joël) – qui a été touché de plein fouet dans la région de Cauquenes, situé à proximité de Talca – et dont la maison a été en partie détruite.

Il a eu certainement beaucoup de chance d’en réchapper… surtout en plein sommeil !

 

Aussi, qu’il n’hésite surtout pas à nous donner des nouvelles par mail, si ce message lui parvient !!

 

On peut remercier le ciel que tout se termine bien pour nos enfants ; et avoir une pensée émue pour les quelques 750 victimes dénombrées jusqu’à présent.

Affection et amitiés à tous

 

Hervé & Brigitte

 

24 février 2010 : famille Jerôme De Wasch

 

Bonjour Alain,

 

voici nos nouvelles coordonnées:

 

11 avenue La Fontaine

78360 Montesson

 

tel fixe 01 61 30 35 50

port Jérôme 06 98 47 72 97

port Mathilde 06 43 06 52 21

 

merci pour la mise a jour

 

Mathilde et Jérôme

 

 

2 février 2010 : Nicole et Olivier Aussedat

 

Mon cher Alain , 

 

merci,mais je n'ai pas retrouvé ma carte de voeux envoyée début janvier, doit-on le faire soi-même (mais alors je ne sais as comment?!!!)

Nicole Aussedat

5, rue de l'Assomption

75016 Paris - France

33 (0)1 45 25 27 39

33 (0)6 74 87 75 43

 

toutes mes excuses Nicole, ton courrier s'était glissé dans une mauvaise pile ! Je dois encore faire des progrès dans cette fonction de webmestre qui m'est échue.  photo

 

 

2 février 2010 : famille René Aussedat

 

Cher Alain
Une nouvelle , un peu tardive, pour mettre à jour les actualités :
les fiançailles , le 7 novembre 2009, de notre fille Noémie avec Aurélien Barthelemy.
Le mariage aura lieu en juin 2010.
Bien affectueusement.
René et Nathalie                 

(voir dans la partie actualités à la date du 7 novembre 2009, une reprise de cette information avec une photo des fiancés)

 

1er février 2010 : famille Bouchez

 

Bonjour Alain et merci pour ce site riche et sympathique!
Le délai est dépassé, mais ton message nous donne l'occasion de
souhaiter une bonne année plus largement à tous nos cousins Aussedat!
Agnès et Claude Bouchez, Madeleine, Augustin et Pierre 
 photo

 

1er février 2010 : Dominique Aussedat

 

Merci Alain pour ces nouvelles qui enrichissent notre tissu familial et a bien son utilité.

 

Nous avons récupéré à la maison de Meylan hier notre fils Philippe qui revient de Milan où il était VIE (ex coopération de notre époque pour les anciens). Il doit avoir des entretiens demain avec la société ST Microelectronics qui l'employait là bas et a une grosse filiale à Crolles (localité voisine de  Meylan)

Bonne année à toi et toute ta famille

Dominique

 

31 Janvier 2010 : Gilles Bexon (fils de Gérard et Hélène née Balleydier) photo  site internet artiste peintre

 

27 janvier 2010 : famille Jean-François Valentin

 

Tous les Valentin vous souhaitent une merveilleuse année 2010!
Nous espérons vous revoir  prochainement. Prévenez-nous, si vous passez dans la région grenobloise.
Nous vous embrassons tous bien affectueusement.

JFrançois, Rozenn... et les enfants( en PJ)   
photo

 

27 janvier 2010 : Olivier Euverte

 

Bonjour à tous, cousins cousines oncles et tantes,

 

Pour celles et ceux qui ne me situeraient pas, je suis un petit neveu de la branche Michel Pignal,

 

Accessoirement, je gère une petite entreprise de bâtiment située dans les Hauts de Seine.

La nouvelle année devrait démarrer sur les chapeaux de roue depuis que Sarko nous a promis une sortie de crise imminente avant-hier soir… A étudier !!

En tous cas je profite de la nouvelle année pour vous souhaiter à tous une bonne année 2010 … et vous rappeler donc les bons services de Green River (www.greenriver.fr) qui fait de la rénovation et extensions de maisons, avec le sourire J. Nous fêterons prochainement nos 2 ans…

 

La pub familiale est gratuite (mais je ne cours pas après les chantiers en famille), je vous remercie par avance pour le buzz que vous saurez créer autour de vous si vos proches ont des projets en cours !!

 

Je vous souhaite à tous une bonne année,

Olivier Euverte

 

 

 

 

 

 

24 janvier 2010 : famille Franck Aussedat   photo

 

13 janvier 2010 : famille Etienne Aussedat

 

Mon cher Alain,

Je vous souhaite tout d’abord une excellente année à tous les deux. Que la joie de voir s’étendre votre grande famille continue et surtout que les tracas de santé soient rangés au placard !
J’ai à première vue une correction et un ajout à demander :
Grégoire, fils de René :  Grégoire Aussedat <gregoire_aussedat@hotmail.com>
Un ajout, ma fille Quitterie : quiterie aussedat <qaussedat@hotmail.com>

Je joins une photo de ma famille prise au Cap Ferret cet été.
Comme tu peux le voir, personne n’y semble malheureux !       
 photo


Affectueusement

Etienne

12 janvier 2010 : famille Alain Aussedat

 

Bonjour tous les cousins, neveux, etc

 

Nous vous souhaitons à tous une année féconde, rayonnante, pleine de vie.

Le rein de Marie-France greffé il y a tout juste un an fonctionne comme une horloge et les divers effets secondaires du traitement anti-rejet, qui ont surtout été casse-pieds au premier semestre,  commencent à bien se calmer. Tout va très bien. Notre carte de vœux jointe montre nos 11 petits- enfants actuels. Un douzième est attendu chez les Pillaud dans les toutes prochaines semaines. Vous serez tenus au courant par la rubrique actualités de ce même site familial.

Nous vous embrassons tous

Marie-France et Alain Aussedat   photo

 

11 janvier 2010 : famille Alexis Platiau

 

Chers Tantes, Oncles, Cousines et Cousins,


Nous vous présentons nos meilleurs voeux de bonheur et santé pour 2010 !
Nous espérons que vous avez passé un joyeux Noël.
Voici quelques photos en PJ.
Nous vous embrassons.        
 photos

Alexis, Blandine, Pierre-Edouard et Martin
20 rue Jean Macé
62199 GOSNAY
09 77 74 88 69
alexis.platiau@orange.fr

 

10 janvier 2010 : Odile Grandjean

 

Cher Alain,

Merci mille fois pour la rapidité de ta réponse, j'étais ravie de recevoir toutes ces nouvelles familiales, photos, etc. ...
Bravo à toi pour l'énorme travail que tu accomplis.

Tout d'abord mes meilleurs voeux à vous deux, et surtout que votre santé tienne. Heureusement, enfants et petits
enfants sont là pour nous aider et nous combler de bonheur.

Laetitia, Adrian et leurs 3 enfants sont repartis pour Genève, l'école reprend demain.
Hubert a déménagé pour St. Didier au Mt. d'Or tout en ayant le même travail à Paris où il se rend 2 jours par semaine,
il voyage beaucoup.
Pour ma part, je vais bien, si vous venez dans le coin, n'hésitez pas à vous arrêter, je peux vous loger. Tél. 04 42 96 66 24.

Je t'embrasse ainsi que Marie-France,


Odile

 

5janvier 2010 : Laetitia Holloway

 

Cher Alain,

tous nos voeux pour cette nouvelle année 2010, qu'elle soit remplie de rires et de joies ....
un grand merci pour toutes ces nouveautés sur le site.
Je suis en ce moment à Aix-en-Provence chez maman afin de clôturer nos vacances suisse qui pour une fois sont un peu plus longues que les  françaises. Voici l'adresse e-mail de maman qui n'est probablement pas encore sur le fichier car elle ne reçoit rien concernant l'Association Aussedat (grandjeanodile@orange.fr).
Pourriez-vous avoir la gentillesse de faire le nécessaire.
Maman et moi vous embrassons tous ainsi que Marie-France.

Laetitia Holloway, fille d'Odile G.M.

 

5 janvier 2010 : Jean-Marie Aussedat

 

Rubrique exposition :

 

Puisque les Aussedat descendent, paraît-t-il, des carolingiens, je ne peux que vous recommander l’excellente exposition sur notre (très) lointain cousin, SM le roi Louis XIV !, actuellement au château de Versailles.

 

Jusqu’au 7 février 2010 : http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/expositions/louis-xiv-lhomme-et-le-roi

 

A défaut d’en apprendre plus sur notre tribu de papetiers, vous en apprendrez beaucoup sur un membre éminent d’une famille qui a, elle aussi, pas mal contribué à la grandeur de la France ;-)

 

Bises à tous et bonne année 2010 !

 

 

JM Aussedat (fils d’Alain, fils d’Henri, fils de Louis, etc.)

 

Jean-Marie Aussedat 
Avocat à la Cour 

Stehlin & Associés

48 avenue Victor Hugo
75116 Paris
France
Tel : 33 1 44 17 07 70
Fax : 33 1 44 17 07 77
www.stehlin-legal.com

 

5 janvier 2010 : Famille Bernard Plantevin

 

Je profite de l'occasion pour vous adresser à vous deux nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010...

En les illustrant par cette "carte de voeux internet" ci-jointe... qui parle de notre grande maison de Corenc/Grenoble que nous devrions quitter (avec regret) dans les mois qui viennent pour aller sagement dans la vallée en appartement... si un acheteur motivé veut bien se présenter!

 

Avec toutes nos amitiés,

Bernard et Marie-Françoise        carte de voeux

 

 

5 janvier 2010 : Famille Alain Aussedat     photo

 

5 janvier 2010 : Famille Hervé Aussedat     photos

 

4 janvier 2010 : Famille Bernard Aussedat

 

A VOUS TOUS, où que vous soyez, proches ou moins proches, nous vous adressons tous nos voeux de bonheur pour cette année qui commence, avec quelques images de ce que nous avons vécu en 2009.  journal 2009

En espérant nous revoir bientôt.

 

 

Bernard AUSSEDAT
014221155
0665210427

 

 

4 janvier 2010 : Famille Pierre Giraud

 

Cette année au Gaou, un Noël humide, peu propice aux balades, quelques travaux forestiers quand-même. Nous étions tournés vers les enfants, d'une gaieté contagieuse, avec beaucoup d'allers et venues vers les gares et aéroports, le dernier tout à l'heure.

 

Stéphane, Miya et Chloé, 3 ans, nous ont présenté leur petit frère Clément, un costaud de 3 mois, calme et souriant. Chloé joue de mieux en mieux avec ses 3 langues, le français distancé il y a peu ayant fait un solide rattrapage du peloton de tête grâce aux discussions avec ses cousins indiens.

 

Il est vrai que Marie et Bertrand avaient accueillis en Novembre à Pune une bonne partie de la famille, avec au programme visite du Kerala, tout en bas de l'Inde. C'est la région où tout pousse, grâce à une humidité presque continue. Curiosité religieuse, avec plus de la moitié de catholiques de rite syriaque, qui auraient été évangélisés au premier siècle par St Thomas. Ces émules de celui qui ne croyait pas sans preuve ne lui ressemblent pas. A part quelques vieilles églises portugaises, les nombreuses autres étaient modernes, et guère plus belles que les temples hindous multicolores. Une région très peuplée, assez peu d'enfants, encore moins de pauvres. Une langue à la sonorité étrange, très éloignée de l'hindi indo-européen, mais proche du tamoul. Les éléphants y sont appréciés, voire vénérés sous le nom de Ganesh. "She is a Lady", disaient les habitants de celle qui nous avait portés sur son dos. Visites des back waters, énormes canaux d'irrigation sur les plaines côtières où pousse le riz, plus à l'intérieur des plantations de thé, de cardamome, de café. Cuisine locale excellente, et mer à 30°.

De retour à Pune, situé à 200 Kms de Bombay, nous avons profité de leur magnifique appartement. Les écoles y sont des plus sérieuses, avec uniforme et discipline. Seule Justine, la troisième, y échappent pour l'instant. Ils pensent rester au moins jusqu'à Mai 2010.

 

Nos clermontois, Louis et Aude, étaient chez la belle famille, à Paris. Aude bouge peu, à un mois de l'accouchement de son second. Déménagement attendu vers un site Michelin non encore défini.

 

Guillaume est passé au travers des gouttes, toujours au même poste dans la finance londonienne. Ses parents s'interrogent sur ses déplacements systématiques vers Paris chaque we.

Et Marc vient de trouver un CDD à Paris dans son domaine, l'assurance. Démarrage le 5 Jan.

 

Quant à nous, notre maison du Gaou est maintenant à peu près reconfigurée pour notre nouvelle vie ici. Elle a vu passer beaucoup de monde cette année. Comme l'an passé, nous avons fui les chaleurs de l'été en partant en Bretagne à Perros, et en Suisse à Zurich. Et une semaine en Juin en Corse près de Corte, séjour organisé par ma soeur France où nous étions 12, dont 6 frère et soeurs. Montagne, bridge, charcuterie et Chartreuse, en plus de la chaleur familiale ! Et le superbe mariage de JeanBa Weiler à Chicago, suivi d'un tour en Californie.

 

Et voilà les nouvelles, en ce Mercredi 30 Décembre 2009. Après ce Noël, nous vous espérons en pleine forme, et vous souhaitons une heureuse année 2010.

 


Bien amicalement.
Pierre et Odile Giraud
13, combe du Chateau    Domaine du Gaou-Bénat    F-83230 Bormes-les-Mimosas
fixe, 0494415448    Pierre, 0674135895    Odile, 0673511198    pierod2@orange.fr