ASSOCIATION LOUIS AUSSEDAT
NOUVEAUTÉS

 

 

 

retour accueil site Association Louis Aussedat

 

 

3-7 juin 2011 : 2ème voyage de cousins sur les traces des ancêtres, d’Annonay à Cran-Gevrier, en passant par Saint Alban-Leysse, Aix-les Bains, Brison-Saint-Innocent, Annecy, Annecy-le-vieux, Veyrier du Lac, le château de Montrottier, les gorges du Fier, l’usine hydroélectrique des Forces du Fier à Brassilly, le 27ème BCA, Aléry.

 

19 mai 2011 : diffusion par Michel Bon de la chronique annuelle Louis Aussedat 2011. Les contributions des familles ont été intégrées dans les pages propres à chaque famille sur ce site. L’arbre généalogique familial a été en parallèle mis à jour.  La lettre circulaire de Marie-Louise Aussedat pour l’organisation des vacances d’été à Aléry a été intégrée aux pages sur l’histoire des Louis Aussedat. La lettre d’Alain Aussedat résumant l’arrière-plan historique du voyage de cousins 2011  a été intégrée dans la page « génération Alériades ».

 

L’opération de sécurité sur le site menée en janvier semble bien avoir porté ses fruits. On n’a pas retrouvé depuis de pages indûment référencées par des sites voyous.

 

Grande opération de mise à jour des adresses, en particulier nous sommes heureux d’accueillir de nombreux jeunes de la 3ème et 4ème génération qui ont atteint ou dépassé l’âge d’entrée dans l’Association Lois Aussedat. Ces nouveaux membres de l’Association, comme les anciens, ont du déjà recevoir la version électronique de la

Chronique annuelle.

 

 

5 janvier 2011 : renommage et protection accrue de l’ensemble des pages du site :

Ayant constaté une invasion de pointeurs créés par le moteur de recherches voyou 123 People vers des pages de notre site théoriquement protégées, j’ai renommé toutes les pages, supprimant les pages anciennes ce qui rend les liens inopérants. J’en ai profité pour rajouter à chaque page une balise de protection supplémentaire. En principe tout sera remis en ordre dans les jours qui viennent. L’utilisation du site ne sera pas modifiée, mais sa confidentialité sera mieux assurée.

 

Comme le dit avec esprit Michel Bon (sans doute en tapant sur son clavier avec le doigt gauche, car il s’est cassé le bras droit au ski):

Nous avons donc notre propre affaire Wikileaks : voila qui nous donne de l'importance ! Cela ne me semble pourtant moins grave car cela ne met pas la diplomatie en péril, et qu'il faut vraiment s'intéresser très fort à nos petits secrets pour emprunter ce chemin tortueux. Cela dit, si l'on veut que ce site vive, il ne doit pas prêter le flanc à la critique, et je suis sur que le grand informaticien de la famille trouvera la parade.


J’espère qu’avec les remèdes que j’ai mis en œuvre, ce moteur voyou et d’autres analogues trouveront définitivement porte close.

 

 

mai 2010 : insertion dans les pages familles de la chronique familiale 2009-2010.

Mise sur le site des souvenirs de tante Rose-Anne, dont le texte a été publié dans la chronique familiale 2010, mais qui sont ici illustrés de nombreuses photos.

 

mars 2010 : création d'une nouvelle rubrique générations Alériades qui a commencé à recevoir un certain nombre de documents d'histoire familiale depuis l950 environ. Certains de ces documents étaient jusqu'à présent dans le chapitre"Famille Louis Aussedat" du site historique familial. Ainsi le site historique ne comprendra plus que de l'histoire ancienne jusque vers 1940, consultable par n'importe quel visiteur à travers Google, et toute l'histoire récente de ces 60 dernières années est désormais sur le site Association Louis Aussedat non visible par Google et donc consultable uniquement par les membres de la famille qui en connaissent l'adresse.

 

décembre 2009-janvier 2010 : un certain nombre de cousins ont envoyé des cartes de vœux incluant des photos de famille. ces cartes et photos ont été mises dans la rubrique courrier

 

 

16 novembre 2009 : création d'un album de photos en ligne par famille reprenant ses photos depuis le mariage de la 1ère génération. La plupart proviennent des albums d'Aléry ou d'extraits d'albums familiaux fournis par certaines familles. Ces albums en ligne pourront être enrichis par la suite de photos plus récentes. Voir pages familles. Toutes les photos sont légendées en bas.

 

7 novembre 2009 : création d'une rubrique courrier qui sera le reflet des courriers reçus concernant ce site Aussedat en ligne. En tête de cette rubrique, pointeur pour m'envoyer un message.

 

La rubrique Bienvenue a été complétée d'un paragraphe final qui a son importance

 

 

21 octobre 2009 : mise en ligne des albums de photos Louis Aussedat à partir de 1936. Ces 835 photos sont 6 des 36 albums publiés sous forme de DVD aux Alériades. Elles ont une meilleure définition sur le DVD que sur la version en ligne. N'oubliez pas que ce DVD est recopiable sans limite sur les ordinateurs des uns et des autres et qu'il en reste des exemplaires disponibles expédiables par courrier. 

 

octobre 2009 : la page actualités se remplit très vite : mariages, naissances, fiançailles, rencontres familiales diverses. Avec de plus en plus de photos.

 

Les pages d'annuaire ont été bien mises à jour et complétées, en particulier avec un certain nombre de conjoints récemment arrivés et des jeunes de la 4ème génération qui ont maintenant plus de 16 ans. N'hésitez pas à vous y connecter pour vérifier les informations qui vous concernent et les corriger ou compléter.

 

N'oubliez pas de consulter les pages annonces. Très importante annonce de recherche d'emploi de François-Xavier Aussedat le 6 novembre